Accueil > Programmation concert > GABY JOGEIX (blues funk rock) @Quartier Libre
Retour

GABY JOGEIX (blues funk rock) @Quartier Libre

event Date : 16/03/2022
schedule Heure : 21:00
Il est difficile de décrire Gaby JOGEIX sans dire qu'il est un guitariste et lap steeler doué et inspiré; que sur scène, il est réellement "habité", charismatique, hyper généreux et qu'à chaque nouvel album, sa progression dans la conception, la création et l'arrangement est impressionnante à plus d'un titre.

Que joue t-il ? "On baigne, au fil des titres, dans des atmosphères différentes : Rock Garage (Fair Green), Ballade Rock (Got A Baby Coming), Funky/Crooner (The Other Side), South Slide Groovy (In My Dying Hour), West Coast (Shine On You), Rock/Rockabilly (Feel Like Making Love), Gospel (I’ll Get Back Again), etc."

Son quatrième et dernier album "MEANWHILE IN NEW ORLEANS" est né de son rêve, celui de travailler à la Nouvelle Orléans. Les rêves se réalisent parfois et cet album est rempli de blues, funk, rock, gospel.... un mélange ou plutôt une fusion du classique et du moderne tout en respectant les racines et en restituant le réel "esprit" de ces musiques.... tout en les intégrant à ses émotions propres avec un style personnel et aisément reconnaissable.... comme un cocktail entêtant qui aurait toutes les saveurs pourtant nombreuses de la Nouvelle Orléans.

Les professionnels l'encensent et ceux qui écoutent ce CD l'installent d'office dans leur playlist dans son intégralité tellement il est difficile de choisir un seul morceau. Cet album est écoutable sur Spotify, Youtube....etc

Il y a tout dans cet album : le respect des racines, l'écriture, le groove, le son, les musiciens, le jeu, la voix et la puissance généreuse de Gaby Jogeix... ce n'est pas pour rien que cet album a été pressenti pour les GRAMMY AWARDS des meilleurs albums de l'année...mais que l'on soit nominé ou pas, gagnant ou pas, ça ne change pas les qualités de l'artiste et SHOW MUST GO ON !
Préparez vous à bouger !

Les Liens vidéos
THE OTHER SIDE
 
 
FAIR GREEN
 
 
RIGHT WAY TO LOVE YOU
 
 
INTERVIEW (ANGLAIS sous titré ESPAGNOL)

Stéphane Guillaume commence décroche le 1er prix du Conservatoire de Musique de Paris en saxophone classique à 17 ans. Il est ensuite engagé par Laurent Cugny en 1994 pour l’Orchestre National de Jazz.

Il a participé à de nombreux très beaux projets avec Claude Nougaro, Didier Lockwood, Patrice Caratini,   le Paris Jazz Big Band, Peter Erskine, Vince Mendoza...
Il réalise également quatre albums sous son nom.

L’Académie du Jazz lui décerne le prestigieux prix « Django Reinhardt » en 2009 qui récompense le meilleur artiste de jazz français, et il décroche aussi le prix du meilleur album jazz français pour « Windmills Chronicles ».
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires